vivre à deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivre à deux

forum de discussion sur la vie de couple, l'amour, la famille et plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 5 attitude gagnante

Aller en bas 
AuteurMessage
magdolly
admin fondatrice musique
magdolly


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 39
Localisation : drummondville , au québec
Date d'inscription : 05/12/2007

5 attitude gagnante Empty
MessageSujet: 5 attitude gagnante   5 attitude gagnante EmptyJeu 29 Mai - 12:28

pour la survie du couple

COUPLE

5 attitudes gagnantes pour la survie d'un couple

Qu'est-ce qui explique qu'un couple dure et qu'un autre se brise ? Quelles sont les qualités les plus recherchées chez l’autre et de quels défauts vaut-il mieux se corriger ? Pour découvrir où en sont les choses, nous avons recueilli les confidences d'hommes et de femmes qui vivent en couple.

5 attitudes gagnantes

Une bonne communication
Élément essentiel à la survie d’un couple, souvent plus facile à dire qu’à faire, une bonne communication implique d’aller au devant de l'autre, de se rapprocher, d’être attentif, surtout dans les moments difficiles : «Lors de conflits, il faut percer l’abcès pour éviter tout ressentiment», rapporte Angélique R. La communication nous relie, nous grandit et nous rapproche. Marie-Josée T. précise que «C’est une chose qui aide son couple à demeurer uni». Mais il ne faut pas avoir peur d’être jugé, «Il faut savoir communiquer nos besoins, nos joies comme nos peines», ajoute Chantal R. Et surtout, exprimer calmement ses sentiments sans blâmer l’autre : «Si la tension monte, relate Robert D., on prend un recul pour se calmer et on choisit le moment pour discuter des sujets chauds».



Une vie sexuelle harmonieuse
Peu importe les années passées ensemble, tous les couples peuvent rendre leur vie sexuelle meilleure en y consacrant plus d’attention et d’engagement. Une vie sexuelle harmonieuse et épanouissante est essentielle car elle permet d'instaurer une complicité qui ne peut s'établir autrement. Pour Josée V., «Cela nous permet d’échanger sur des sujets plus personnels et plus intimes, rattachés à notre couple et à son fonctionnement, à l'épanouissement et à l'évolution de notre relation. Nous nous efforçons d’exprimer nos désirs et nos préférences mais aussi nos pannes». Pour Élodie B., «Ce sont les seuls moments d'intimité que nous pouvons nous permettre à cause des enfants. Nous savourons ces instants sacrés. Pour contrer la routine nous essayons des changements et de nouvelles avenues». Comme quoi un couple qui dure est un couple qui en a le projet et s’en donne les moyens.

L’écoute
Être véritablement à l’écoute de l’autre, c’est le confirmer dans ce qu’il ressent, dans ce qu’il éprouve et du même coup lui permettre de prendre du recul. C’est aussi une façon de reconnaître ce qu’il pense, ses sentiments, ses émotions et de les partager avec lui : «Écouter, c’est aussi entendre ce qu’il a à me dire et ce qu’il désire», dit Kathy P. Pour Robert D, «C’est de s’assurer que l’on comprend ce que l’autre ressent et vit, sans se sentir obligé de combler tous ses besoins. La reformulation permet ensuite de rassurer l’autre.» «Savoir me taire pour l’écouter et résister à l’envie de le couper sont pour moi des façons de le respecter» ajoute Marie G. «Ça permet à mon conjoint de s’écouter et de voir si son choix est logique», indique Karine D. Pour Jean-François S., «L’écoute active est une thérapie pour ma conjointe. Après m’avoir confié un de ses problèmes, par exemple, elle se sent soulagée. Et cette écoute renforce notre complicité».

Le respect de l’autre et de sa liberté
Bien des couples se font prendre au piège d’essayer de changer l’autre. Pourtant, au départ, chacun avait ses défauts, ses manies et ses petites habitudes. «Nous sommes différents mais dans certaines situations, cela nous aide mutuellement», croit Lucie B. Selon Marie-Josée T., «Il comprend que je veuille faire des choses sans lui et me laisse toute la liberté dont j’ai besoin pour m’épanouir». Pour Marie L., «L’autre doit se sentir libre de ses allées et venues. Un couple n’est pas une entité, il est composé de deux personnes différentes.» Respecter l’autre dans ses différences, vivre et laisser vivre reste une formule gagnante pour un couple.

Le soutien
Ce n’est pas tout de se confier ou d’écouter, il faut savoir épauler l’autre, lui apporter du réconfort dans les moments difficiles. Nous sommes ensemble pour nous aimer, nous soutenir, nous consoler et nous encourager. Quand l’autre est fragile ou vulnérable, le soutien moral est un outil magique pour grandir ensemble. «Tant mieux si le bonheur est au rendez-vous mais la tristesse et la douleur font partie de la vie et il faut savoir être présent pour l’autre quand il va moins bien» déclare Brigitte B. Effectivement, les couples qui tiennent dans la tempête en ressortent renforcés. Pour tout le meilleur qui reste à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://vivreadeux.forumpro.fr
Invité
Invité




5 attitude gagnante Empty
MessageSujet: Re: 5 attitude gagnante   5 attitude gagnante EmptyJeu 29 Mai - 16:22

ben je crois que tu y est
et accepter l'autre comme il est
Revenir en haut Aller en bas
magdolly
admin fondatrice musique
magdolly


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 39
Localisation : drummondville , au québec
Date d'inscription : 05/12/2007

5 attitude gagnante Empty
MessageSujet: Re: 5 attitude gagnante   5 attitude gagnante EmptyJeu 29 Mai - 16:55

je met des article qui jase des sujet qui touche au forum simplement:)
Revenir en haut Aller en bas
https://vivreadeux.forumpro.fr
Invité
Invité




5 attitude gagnante Empty
MessageSujet: Re: 5 attitude gagnante   5 attitude gagnante EmptyVen 30 Mai - 3:56

tu as raison Magdolly
c'est super, je ne critiquais pas je crois que j'ai oublié un mot
tout y est sauf accepter l'autre comme il est avec ses défauts et ses qualités
Je donnais juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 attitude gagnante Empty
MessageSujet: Re: 5 attitude gagnante   5 attitude gagnante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 attitude gagnante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paysage la gagnante!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre à deux :: le placottage :: nos chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser